top of page
Mélanie Mazoyer

Mélanie Mazoyer

Anne Laval

Architecture, danse, théâtre, sculpture et bijouterie... Après dix ans en tant que plasticienne et scénographe, Mélanie mélange les genres sans complexes. Dorénavant elle sculpte. Le feu est son médium favori, soudure et formage du métal et du verre en particulier . Ses pièces délicates sont mises en scènes, souvent mobiles et articulées.

Passionnée d'artisanat d'art et soucieuse d'un rapport empathique aux matériaux, elle s'attache à transmettre la relation aux outils et aux techniques par une méthode ludique et métaphorique, en s'appuyant notamment sur la fluidité du corps et l'art du geste. 

Après des études à l'école Duperré en stylisme, mode et environnement, Anne devient costumière pour le théâtre et le cinéma puis en parallèle designer Bijoux et textile chez Kenzo. Trés vite, elle crée  sa propre ligne de bijoux-objets, qui va glisser naturellement vers un travail plus personnel entre arts plastiques, dessin spatial et sculpture.

Son travail emprunte à l’artisan la pugnacité du geste et au promeneur solitaire sa collection de curiosités. Elle s’appuie sur une observation de  la nature, de ses mystères et de ses micro-événements comme autant de prodiges à la fois sculpturaux et picturaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle sont toutes deux sculpteures et grandes complices  à l'atelier comme à la ville.  En enseignant  elles ont développé une appproche singulière de la création qui s'appuie à la fois sur la technicité de l'artisanat d'art et la libérté de la sculpture. Adepte des petits formats qui permettent une finesse et

une écriture particulière, elles s'attachent à transmettre leurs savoir-faire

complémentaire et cette passion de la belle facture.

bottom of page